Qui Sommes-nous ?

POURQUOI LE GROUPEMENT LYONNAIS D’OSTÉOPATHIE PÉDIATRIQUE ?

Cette association d’ostéopathes expérimentés et formés à la pratique de l’ostéopathie en pédiatrie à pour but de permettre aux patients et aux praticiens de s’orienter dans un paysage devenu complexe.

Notre objectif est de garantir des soins de qualité assurer leur performance, pratiquer l’ostéopathie dans une logique rationnelle et légale.

Groupement fondé par Alexandre HOURS et Elisabeth TISSOT, ostéopathes, formateur en ostéopathie pédiatrique.

La consultation et l’avis de l’ostéopathe ne se substituent pas à ceux du médecin ou du pédiatre.

Conformément à la loi, il est demandé de fournir un certificat de non-contrindication à la pratique de l’ostéopathie ou un certificat attestant la bonne santé de l’enfant, pour les enfants de moins de six mois.

L'équipe

Alexandre Hours

Osteopathe D.O depuis 2001, Alexandre s’est immergé très tôt dans la pédiatrie et le developpement de l’enfant. Il est le premier osteopathe à exercer exclusivement en pédiatrie a Lyon.
Il se forme en pédiatrie auprès des plus grands noms dans ce domaine (viola Frymann - USA, Robert Rousse - CANADA, Philippe Mahe a Marseille et Elisabeth TISSOT a Lyon depuis 2000.)..

Antoine Gris

Diplômé du CEESO Lyon en 2021 après une Licence en STAPS ergonomie et performance motrice.

Je me suis orienté vers la prise en charge de tout type de personne en essayant d’être le plus pertinent et le plus ciblé possible. J'ai d'abord enrichi mes compétences par une formation en neuroscience de la douleur...

Romane LAMBERCIER

Diplômée du CEESO Lyon en juin 2022, je me suis formée en pédiatrie au près d'Alexandre Hours, puis j'ai souhaité approfondir mes connaissances et ma pratique autour de la gynécologie avec anne Macquet, Sage-femme ostéopathe et me suis spécialisée sur la prise en charge ostéopathique de la sphère gynécologique de la femme embryon à la ménopause.

Dans l'actualité émergente de ce thème et la spécificité qu'il représente, j'ai pris l'engagement d'aider les femmes victimes de violence...